Saisonnière
Nous savons à quel point les allergies saisonnières peuvent perturber votre quotidien. Les pollens, les moisissures et autres allergènes saisonniers peuvent rendre chaque changement de saison un véritable défi. C'est pourquoi nous offrons des tests et des traitements personnalisés pour vous aider à identifier et à gérer vos allergies saisonnières efficacement. Avec notre expertise, profitez pleinement de chaque saison sans les désagréments des allergies.
Début du printemps
(mi-mars - fin juin)
C'est le moment où les arbres et les arbustes libèrent leur pollen. L'érable, le bouleau, le peuplier et le chêne sont parmi les principaux coupables. Les symptômes peuvent parfois être confondus avec un rhume, mais les allergies se distinguent par des sécrétions liquides et claires, sans démangeaisons.
Fin du printemps et été
(fin mai - mi-octobre)
Les graminées et les herbacées entrent en scène, rendant la vie difficile aux personnes allergiques, surtout en juin et en juillet. Environ une personne sur cinq au Québec souffre de rhinite saisonnière, principalement due au pollen de l'herbe à poux.
Fin de l'été et automne
(août - octobre)
C'est le moment où les épis de fleurs de l'herbe à poux libèrent leurs grains de pollen dans l'air. L'herbe à poux est l'un des allergènes les plus puissants de juillet à septembre, produisant jusqu'à un milliard de grains de pollen chaque saison.
En connaissant les trois "saisons" des allergies saisonnières au Québec, vous pouvez mieux anticiper et gérer vos symptômes. Que ce soit au début du printemps avec les pollens d'arbres, en été avec les graminées et herbacées, ou à la fin de l'été et en automne avec l'herbe à poux, il est essentiel de rester vigilant et bien informé.
Pour un soutien personnalisé et des solutions efficaces contre vos allergies, faites confiance à AxAllergie